• Home
  • Congélateur armoire: les meilleurs produits de 2020

Congélateur armoire: les meilleurs produits de 2020

Un congélateur c’est bien pratique! Le congélateur armoire fait partie aujourd’hui des plus vendus. Son côté pratique avec ses tiroirs de rangement et le fait qu’il puisse être installé dans une cuisine font son succès. Mais lequel choisir parmi des dizaines de modèles et de marques différentes ? Pour vous donner un petit coup de main, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs congélateurs armoire de 2020!

Top 3 des meilleurs congélateurs armoire

HOTPOINT UH8F1CX BRANDT BFU584YNW BOSCH GSN58AW35
congélateur HOTPOINT UH8F1CX
congélateur BRANDT BFU584YNW
congélateur BOSCH GSN58AW35
Système de froid Froid ventilé Froid ventilé Froid ventilé
Capacité
260 L
255 L
360 L
Décibels
41
42
42
Classe énergétique
A+
A++
A++
Dimensions 59,5 x 63 x 187,5 cm 59,5 x 66,2 x 185,5 cm 70 x 78 x 191 cm
Notre avis Il vous évite la corvée du dégivrage, offre de nombreux rangements et est assez silencieux. Nous vous le recommandons ! Peu gourmand en électricité, ce congélateur a su nous convaincre par ses qualités et sa technologie No Frost ! Pour une famille de 4 personnes ou plus, ce congélateur est une référence. Ses performances ne peuvent que vous séduire !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Hotpoint UH81CF

Congélateur armoire Hotpoint UH81CF

Le congélateur armoire HOTPOINT UH8F1CX est un congélateur pour une famille de 2 à 4 personnes. Sa capacité est en effet de 260 litres. Pour un rangement optimal de vos aliments et de vos plats congelés, il possède 4 tiroirs dont 2 XXL pour les plats les plus imposants et 2 étagères.

Nous apprécions sa technologie No Frost. Le froid ventilé évite en effet la formation de givre. Non seulement vous allez oublier la corvée du dégivrage mais vos aliments sont en plus mieux conserver avec cette technologie.

Avec un niveau sonore de seulement 41 décibels, le congélateur armoire HOTPOINT UH8F1CX n’est pas très bruyant. Vous pouvez donc sa problème l’installer dans une cuisine ouverte. Sa classe énergétique est A+, son autonomie en cas de coupure de courant est de 24 heures et il permet une congélation rapide.

Avantages
Sa technologie No Frost
Son autonomie en cas de coupure de courant
Ses nombreux tiroirs
Son niveau sonore
Inconvénients
Panneau de contrôle à l’intérieur
Pas d’éclairage LED

Notre avis:

Pratique et performant en plus d’être design, le congélateur armoire HOTPOINT UH8F1CX a su nous convaincre par ses qualités. C’est un congélateur armoire fiable et robuste. Pour ses qualités et ses technologies, nous vous le recommandons les yeux fermés !

Obtenir au meilleur prix sur Cdiscount

Brandt BFU584YNW

Congélateur armoire BRANDT BFU584YNW

Nous avons sélectionné le congélateur armoire Brandt BFU584YNW pour son excellent rapport qualité/prix. Pour stocker tous vos plats et aliments congelés, il dispose d’une capacité de 255 litres. Ses 6 tiroirs permettent de ranger de manière optimale et organisée vos aliments. Le petit plus de ce congélateur armoire Brandt BFU584YNW est qu’il peut faire des glaçons. Vous tournez l’un de ses molettes et ils tombent directement dans leur bac.

Le Brandt BFU584YNW est un congélateur armoire à froid ventilé. La technologie No Frost évite la formation de givre. Vos sachets d’aliments ne sont plus recouverts de glace, vous n’avez pas à dégivrer le congélateur et les aliments sont mieux conservés.

Le congélateur armoire Brandt BFU584YNW c’est aussi une économie d’électricité grâce à sa classification énergétique A++, une autonomie de 15 heures, une capacité de congélation de 20 kg par 24 heures, une alarme sonore, un écran de contrôle LCD sur le devant et une porte réversible pour qu’il s’adapte à tous les agencements de cuisine.

Avantages
Ne fait pas de givre
Sa classification énergétique A++
Fait des glaçons
Son très bon rapport qualité/prix
Inconvénients
Un peu bruyant
Porte un peu difficile à ouvrir

Notre avis:

Ce congélateur armoire Brandt BFU584YNW est robuste, performant, bien pensé et pratique. Sa technologie No Frost, son design moderne, ses nombreux rangements, son panneau de contrôle à l’extérieur et son alarme sonore font son succès. C’est une valeur sûre et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous le recommander !

Obtenir au meilleur prix sur Cdiscount

Bosch GSN58AW35

BOSCH GSN58AW35

Le congélateur armoire Bosch GSN58AW35 est l’un de nos coups de cœur. Idéal pour les grandes familles avec sa capacité de 360 litres, c’est également un congélateur performant et pratique. C’est un congélateur à froid ventilé. Il ne produit donc pas de givre et offre une meilleure conservation des aliments.

Pour stocker vos plats et vos aliments congelés, le Bosch GSN58AW35 dispose de 5 tiroirs dont 1 BigBox pour les plats les plus grands ou les plus gros et de 3 étagères à rabats. Son autonomie en cas de coupure d’électricité est de 25 heures et sa capacité de congélation est de 22 kg en 24 heures.

Le congélateur armoire Bosch GSN58AW35 est économique au quotidien puisque sa classification énergétique est A++. Son alarme sonore, son éclairage LED et sa porte réversible sont également les points forts de ce congélateur armoire.

Voir le produit
Avantages
Sa technologie No Frost
Sa grande capacité
Sa classification énergétique A++
Son éclairage LED
Inconvénients
Panneau de contrôle à l’intérieur
Un peu bruyant

Notre avis:

Le Bosch GSN58AW35 possède toutes les qualités et les technologies que l’on recherche dans un congélateur armoire. Il est performant et offre de nombreux rangements pour un stockage des aliments optimales. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. Nous vous le recommandons sans hésiter !

Obtenir au meilleur prix sur Cdiscount

D’autres congélateurs tiroir qui méritent votre attention

OCEANIC OCEACUF182S

Congélateur armoire OCEANIC OCEACUF182S

Parce qu’il dispose d’une capacité de 182 litres, le congélateur armoire OCEANIC OCEAUF182S est idéal pour une personne ou un couple. Pour un rangement optimal, il dispose de 4 tiroirs et de 2 étagères à rabat. C’est un congélateur armoire à froid statique.

Il est assez silencieux puisque son niveau sonore est de seulement 41 décibels. Sa classe énergétique est A+. En cas de coupure d’électricité, il est autonome pendant 13 heures. Il peut être installer n’importe où dans votre cuisine grâce à sa porte réversible. Sa capacité de congélation est de 15 kg par 24 heures.

Le congélateur armoire OCEANIC OCEAUF182S trouvera sa place dans toutes les cuisines y compris les plus modernes grâce à son design élégant et sa couleur argent. Ses dimensions ? 145,5 cm de hauteur, 59,5 cm de profondeur et 54 cm de largeur.

Avantages
Son prix
Son niveau sonore
Sa robustesse
Son design
Inconvénients
Dégivrage manuel
Pas de panneau de contrôle extérieur

Notre avis:

Simple mais performant, le congélateur armoire OCEANIC OCEAUF182S offre de belles qualités pour un prix très accessible. Il n’est pas parfait mais il s’en approche et c’est pour cela qui fait partie de notre sélection. Nous vous le recommandons donc sans la moindre hésitation !

Obtenir au meilleur prix sur Cdiscount

BEKO FS127320

Congélateur armoire BEKO FS27320

 

 

Il est temps de vous présenter le congélateur armoire Beko FS127320. C’est un congélateur accessible à ceux qui ont un petit budget mais qui recherchent avant tout la qualité. Il convient à une personne seule ou à un couple avec sa capacité de 237 litres.

Pour stocker vos plats et vos aliments congelés, il dispose de 4 tiroirs donc 1 BigBox pour les plats les plus imposants et de 2 étagères avec rabats. C’est un congélateur armoire à froid statique. Il s’adapte à tous les agencements de cuisine grâce à sa porte réversible.

Sa poignée à ouverture assistée est ultra pratique et sollicite moins les joints qui durent donc plus longtemps. Sa classification énergétique est A+, sa capacité de congélation est de 22 kg par 24 heures et son autonomie en cas de coupure de courant est de 22 heures.

Avantages
Très bon rapport qualité/prix
Sa poignée avec ouverture assistée
Ses tiroirs robustes
Son autonomie
Inconvénients
Dégivrage manuel
Panneau de contrôle à l’intérieur

Notre avis:

Ce congélateur armoire Beko FS127320 est avant tout conçu pour vous simplifier la vie avec sa poignée à ouverture assistée, sa grande autonomie en cas de coupure de courant et ses nombreux tiroirs. Compte tenue de ses qualités et de sa robustesse, c’est un congélateur armoire que nous vous recommandons sans hésiter !

Obtenir au meilleur prix sur Cdiscount

Congélateur armoire vs congélateur coffre?

On hésite souvent entre un congélateur armoire et un congélateur coffre. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

La praticité

Si vous recherchez la praticité et un congélateur accessible dans votre cuisine, c’est sans hésiter le congélateur armoire qu’il vous faut. Il prend en effet moins de place au sol. Ses tiroirs le rendent également plus pratiques puisque tout est à portée de bien et bien rangé. Le congélateur coffre quant à lui est moins pratique car imposant et il trouve donc plus sa place dans un garage ou une cave.

La capacité

Si vous avez une grande quantité de plats ou aliments congelés mais surtout, s’ils sont assez imposants, c’est le congélateur coffre qui sera le plus adapté. Il ne possède pas de tiroirs et a une plus grande capacité, ce qui lui vaut de pouvoir congeler de grandes quantités d’aliments. C’est d’ailleurs sont principal avantage.

En résumé

Le choix entre les deux doit se faire selon ce que vous allez congeler, la quantité et la taille mais également la place dont vous disposez pour l’installer et où vous vous voulez qu’il soit. Pour une utilisation quotidienne et familiale dans une cuisine, c’est le congélateur coffre qui s’impose. Pour de grosses pièces et un gros volume, c’est le congélateur coffre le plus adapté, surtout si vous disposez d’un garage ou d’une cave. Et enfin, si le congélateur coffre est moins gourmand en énergie, le congélateur armoire est plus design surtout dans une cuisine !

3 critères essentiels pour bien choisir son congélateur armoire?

Ce n’est pas simple de choisir un congélateur armoire car ils se comptent aujourd’hui par dizaines. Pour faire le meilleur choix, il y a des critères à prendre en compte. En voici quelques-uns :

  • Type de froid

Lorsque vous achetez un congélateur armoire, vous avez le choix entre 3 types de froid : le froid statique, le froid ventilé (No Frost) et le froid brassé. Quelques explications s’imposent donc.

La technologie du froid statique est la pionnière. Son principe est simple. L’air le plus frais reste en bas et l’air le plus chaud est en haut. Ce type de froid favorise donc l’apparition du givre. Les congélateurs armoire avec ce type de froid sont souvent les moins chers.

La technologie du froid ventilé aussi appelée No Frost est ce qui se fait de mieux en terme de répartition du froid. Un ventilateur fait que l’air qui est amené est sec. L’avantage ? Il ne peut pas y avoir de givre. C’est donc une technologie qui vous débarrasse de la corvée du givre et qui conserve mieux les aliments.

Et enfin, la technologie à froid brassé. Un ventilateur est placé dans le fond du congélateur brassant l’air et permettant ainsi une température relativement homogène. La technologie du froid brassé est plus présente dans les réfrigérateurs que dans les congélateurs.

  • Capacité

La capacité de votre future congélateur armoire est un critère très important. Elle se choisit en fonction du nombre de personnes qui compose votre famille et de vos habitudes de congélation. Pour un couple, une capacité de 150 à 250 litres est conseillée. Pour 4 personnes et plus, un congélateur 360 litres sera plus adaptée. Mais vous pouvez être un couple et congeler beaucoup de plats et d’aliments. Dans ce cas, vous devez opter pour un congélateur armoire de plus de 250 litres.

  • La classe énergétique

Comme c’est le cas pour tous les appareils aujourd”hui, les congélateurs armoire ont une classification énergétique. Un congélateur étant allumé H24, il est important de regarder cette caractéristique de près. Le moins gourmand en électricité sera un congélateur armoire A+++. Un congélateur armoire ayant une consommation de A++ sera également plus économique qu’un appareil avec une classification A+.

Parmi les autres critères à regarder de près, nous vous conseillons de vérifier le nombre et la capacité des tiroirs, s’il possède un thermostat digital, d’une alarme LED ou d’une porte réversible pour s’adapter à l’agencement de votre cuisine. Ce sont des critères et des options qui ont aussi leur importance. N’oubliez pas non plus son design, surtout s’il va être installé dans votre cuisine !

Le mot de la fin

On peut difficilement faire plus pratique que le congélateur armoire. Ses tiroirs permettent de ranger facilement et de manière optimale tous vos plats et aliments congelés. Il est également prévu pour trouver sa place dans une cuisine. La seule difficulté est de trouver celui qui vous correspond. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les modèles et leurs caractéristiques selon vos besoins mais également votre budget !

FAQ

C'est quoi le froid statique?

Le froid statique est la technologie pionnière et équipe aujourd’hui les congélateurs d’entrée et de milieu de gamme. Avec cette technologie, l’air froid reste en bas et l’air chaud monte. Son principal inconvénient est de créer du givre.

C'est quoi le système Nofrost?

C’est sans aucun doute la meilleure technologie. Elle permet de refroidir plus rapidement et de façon homogène sans humidité un air froid et sec. Elle ne fait pas de givre. Elle vous débarrasse donc de la corvée du dégivrage tout en préservant vos aliments.

Quelles sont les meilleures marques de congélateur??

Choisir une marque est souvent la garantie d’un appareil robuste et performant. Parmi les meilleures marques de congélateur on peut citer Brandt, Whirlpool, Beko, Contnetal Edison ou encore Bosch et Siemens.

Fiabilité/innovation/pièces détachées

Les congélateurs armoire sont aujourd’hui plus innovants. Nouvelle technologie de froid, alarme sonore, possibilité de faire des glaçons, matériaux de plus grandes qualités, la liste est longue. Lorsque vous achetez un congélateur armoire, n’oubliez pas de regarder la disponibilité des pièces détachées. Elle est généralement de 10 ans.

Quelle est la durée de vie d'un congélateur?

La durée de vie d’un congélateur dépend bien sûr de nombreux critères mais elle est en moyenne de 11 ans. Mais certains modèles peuvent durer beaucoup plus !

Qu'est-ce que la classe climatique?

La classe climatique d’un congélateur correspond aux conditions de température ambiante pour lesquelles il a été conçu. En dessous ou au dessus de ces températures, les performances du congélateur peuvent être altérées. Il existe 4 classes climatiques : SN (10°C à 32 °C), N (16°C à 32°C), ST (18°C à 38°C) et T (18°C à 43°C).

Où acheter son congélateur?

Pour acheter un congélateur au meilleur prix, c’est sur Internet qu’il faut le commander. Le site Cdiscount propose par exemple une très grande gamme de congélateurs armoire à des prix plus avantageux qu’en magasin.