• Home
  • Ce que nous avons pensé du Hotpoint-Ariston UPS 1746.1

Ce que nous avons pensé du Hotpoint-Ariston UPS 1746.1

Si vous recherchez un congélateur à froid statique aux dimensions très imposantes, vous pourriez peut-être bien vous tourner vers le Hotpoint-Ariston UPS 1746.1.

Bien plus grand qu’un Bomann GB 388 par exemple, ce modèle affiche des performances raisonnables et est en plus de cela disponible à un prix très accessible.

S’il ne comprend aucune fonctionnalité optimisée en tant que telle, le Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 fait tout de même le boulot et conviendra aux ménages dont le budget est limité.

Ci-dessous, nous vous en disons plus au sujet de ce congélateur qui, vous allez le voir, allie le bon comme le mauvais.

Volume de stockage impressionnant, petit prix

congelateur Hotpoint UPS 1746.1Le congélateur Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 est un appareil de réfrigération proposé à moins de 360 € à l’heure actuelle.

S’il est commercialisé depuis 2013, cet appareil reste tout à fait adapté à un usage quotidien aujourd’hui, en 2016. Spécialement conçu pour les grandes familles, son volume de 235 litres est idéal pour stocker des aliments en quantité importante.

De plus, le Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 est muni de différentes fonctions telles qu’un mode « Super Congélation », qui garantit une conservation optimale de la chaîne du froid et une préservation de vos aliments en toutes circonstances.

On notera également que ce congélateur fabriqué par Hotpoint-Ariston appartient à la classe climatique SN-T, ce qui signifie qu’il fonctionnera parfaitement dans des conditions météorologiques difficiles.

Voir le meilleur prix

Conservation hors tension juste raisonnable

Hotpoint UPS 1746.1 congelateurPesant tout de même 64 kilogrammes, le congélateur Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 affiche une conservation hors tension tout juste raisonnable.

En effet, ce congélateur au format XXL pourra conserver vos aliments pendant 17 heures en cas de panne d’électricité.

On dira donc que sa capacité de congélation est suffisante, sans être toutefois exceptionnelle. En effet, le Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 est capable de congeler jusqu’à 6,5 kilogrammes d’aliments à coeur par tranche de 24 heures pour un volume total de 100 litres.

L’un des inconvénients de ce modèle est qu’il redistribue le froid de manière statique. En conséquence, vous n’aurez d’autre choix que de le dégivrer à la main.

Voir les avis des autres acheteurs

Fiche technique de l’appareil

Autonome et affichant le logo A+, ce qui signifie qu’il répond tout à fait aux normes écologiques préconisées par les organismes en vigueur, le congélateur Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 peut consommer jusqu’à 281 kilowatts par an.

Ci-dessous, nous vous proposons un florilège des informations techniques à retenir en ce qui concerne cet appareil du fabricant Hotpoint.

Dimensions de l’article : 60 x 65 x 175 cm

Poids de l’article : 64 kg

Consommation d’énergie : 0,77 kWh/24h

Niveau sonore: 44 dB

Colori : Blanc

Classe d’efficacité énergétique: A+

Garantie : 2 ans

Voir le prix de cet appareil

Les plus et les moins


+ Un grand volume de 235 litres !

+ La fonction « Super Congélation ».

+ Une classe climatique très adaptée.

+ Un prix très bas accessible à tous.


– La capacité de conservation moyenne…

– Le pouvoir de congélation pas très puissant.

– Dégivrage à la main obligatoire…

Notre verdict

Même s’il n’atteint pas les performances moyennes requises, le congélateur Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 affiche un très bon rapport qualité/prix.

Ce n’est pas un mauvais produit, loin sans faux, comme en témoigne sa classe climatique intelligente et sa grande capacité de rangement. Procurez-vous ce produit aujourd’hui ! 

Le Hotpoint-Ariston UPS 1746.1 est donc un congélateur à conseiller à toutes les familles ne disposant pas d’un gros budget ! Profitez-en, nous vous proposons ce produit au meilleur prix sur notre site aujourd’hui !